Memo Slash

by Alexis 0 Comments

Memo Slash est un jeu mobile disponible sur le Google Play Store. C’est en équipe de deux que le jeu a été réalisé. Nous étions à deux sur le Game Design, l’autre personne sur les graphisme, et moi sur la programmation.

Lorsque la partie se lance, des bulles de couleurs descendent sur l’écran avec une flèche dedans. Le but est de swipe dans le sens de la flèche lorsque la bulle atteint la zone en bas. Le problème c’est qu’après cinq validations d’une bulle, la flèche disparait, et c’est alors grâce à la couleur, que le joueur doit se souvenir quelle bulle correspond a quel sens. Avec un maximum de 9 couleurs (les 8 directions plus le simple tap sur l’ecran), c’est la mémoire du joueur qui va prendre le relais. La rejouabilité se faisait sur le score, avec comme objectif de toujours améliorer son record.

Le problème c’est qu’on peut vite se lasser si on est tout seul a jouer, c’est pourquoi j’ai profité de ce jeu pour m’initier a un système de tableau des scores en ligne, ou tous les joueurs pourrait se mesurer aux autres. C’est cette partie qui m’a prise le plus de temps, vu que je devait apprendre en même temps que je réalisait.

Lien Google Play Store

ScreenShotTuto1

Leave a reply

Your email address will not be published.